lundi 24 août 2009

Une si belle histoire ne pouvait pas ne pas être vécue


Je tourne, je vire . Je ne sais pas si je dessine, ou si j'écris, mais une chose est sùre, depuis la source, je maîtrise les boucles et les arabesques sans fin. Je trace des courbes autour de cette écriture qui se bouscule sous mes doigts, et sous mes lèvres qui n'oseront jamais les faire sortir.

Je me suis découverte oiseau ...un oiseau ça ne parle pas, ça vole ... ça dessine . Et quand il ne sait pas voler il tombe. Je tombe souvent. Trop peut-être, mais qu'importe ! Sentir le vent dans mes ailes est la chose la plus infinie à mes yeux mouillés. Je me croyais albatros ... vous savez, quand il rate ses attérissages et que tous les marins se moquent. Quand il a des ailes si démesurées qu'il fait rire les différents. Quand il se scratche en plein vol, et que là-bas, un nuage vient de mourir.


Pourtant je ne suis pas née oiseau de mer.

Alors quoi ? un moineau ? c'est tout petit ....en y pensant, ça me ressemble bien.

Peut-être une mésange .... Une mésange noire.

Pourquoi ? Vous le comprendrez quand je vous aurai raconté ma belle histoire ....

Je meurs d'envie de vous la raconter . Ce ne sont plus mes doigts ou ma langue qui s'expriment...c'est mon coeur. Il est Rouge, comme l'Amour .

Et le noir, ce ne sont pas des larmes OH non .... la couleur de l'eau est claire, limpide ....

Le Noir, c'est sans doute tous ces espaces infinis et mystérieux qui nous entourent, nous, petites poussières d'univers.


Lorsque nous avons, soudain, de manière innatendue, la chance de briller....le Temps n'existe pas....Il n'y a que les océans qui nous chavirent pour l'éternité.....J'ai dit Adieu à celui qui chavirait mon coeur, et je dis bonjour en minuscule...à ces récits qui ancrent mon présent pour toujours .


Alors bonjour ....



2 commentaires:

  1. et bien le bonjour minuscule infinie. Voilà une belle entrée en matière. A te lire RE GU LIE RE MENT !
    bisous pour toi là bas loin !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour aussi :-)
    Plaisir de te lire sur blogger car je ne traine plus mes guêtres sur space-live.
    Te souffle une bise vers ton caillou.

    RépondreSupprimer

Une petite trace attire d'Elle ....